Douceur Eponge

Les serviettes devraient rester douces et souples, même après plusieurs années d’utilisation. Le bon programme de lavage et de soin vous aidera à les garder comme neuves!

température

La température de lavage idéale pour les serviettes en coton éponge blanc est de 60 °C. Le blanc reste éclatant et les taches tenaces, les odeurs et les bactéries sont éliminées. Un lavage à 40 °C assure généralement un nettoyage hygiénique des serviettes de couleur, mais un lavage à 60 °C s’impose de temps en temps pour les raisons mentionnées à l’instant. Il faudrait par ailleurs renoncer à l’adoucissant: il procure certes une sensation agréable sur la peau, mais réduit la capacité d’absorption de l’humidité des fibres.

tours/min

Si votre machine possède un programme de lavage spécial coton, vous pouvez l’utiliser pour vos serviettes de toilette. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez le programme 60° C pour linge blanc ou de couleur. Pour que les serviettes sèchent parfaitement, elles doivent aussi être bien essorées: un régime de 1’400 à 1’600 tours/minute est optimal. Pas de crainte à avoir: des serviettes de bonne qualité supporteront ce traitement sans problème!

résolu!

Il faut l’avouer: le sèche-linge est une solution particulièrement rapide et offre une douceur incomparable mais consomme beaucoup d’électricité. Si vous n’avez pas la peau sensible, vous pouvez donc faire sécher vos serviettes à l’extérieur sur une corde à linge – surtout l’été. Elles seront bien sûr un peu plus raides, mais vous bénéficierez d’un effet massant. Vous pouvez aussi essayer cette astuce: remplacez l’adoucissant par du vinaigre blanc (pas de vinaigre concentré!), une alternative plus écologique qui combat les dépôts de calcaire et assouplit les textiles.

1En vente dans les Coop City
2En vente dans certains Coop City
3En vente dans certains supermarchés Coop et Coop City
4En vente dans certains hypermarchés Coop et Coop City