glittermania

Envie de briller de mille feux pendant les fêtes? Vous trouverez certainement votre bonheur parmi ces looks maquillage!

highlights

Lorsqu’il y a quelque chose à fêter, l’exubérance peut s’exprimer sur la table mais aussi à travers le maquillage. Des paillettes autour des yeux sont glamour et accrochent les regards – à condition d’être bien posées! Comment faire? Avant toute chose, commencez par appliquer une base: elle assurera une bonne tenue des particules scintillantes et veillera à ce qu’elles adhèrent à l’endroit voulu. La vaseline fonctionne aussi très bien pour fixer quelques paillettes. Un coton placé sous l’œil permet de récupérer celles qui tombent. Appliquez ensuite le fard à paupières pailleté à l’aide d’un pinceau plat: humidifiez le pinceau, prélevez un peu de paillettes (mettez-les idéalement sur le dos de la main) et posez-les sur la paupière (et même autour de l’œil, voir photo de gauche).

smokey eyes

Ce maquillage fumé classique requiert au moins deux fards à paupières foncés. Commencez par poser le fard le plus clair sur la partie de la paupière qui se trouve au coin interne de l’œil. Appliquez ensuite le ton plus foncé vers l’extérieur et le haut, en créant des dégradés toujours plus sombres. Estompez délicatement les tons les uns avec les autres, vers l’extérieur et le haut, afin d’adoucir les transitions – vous obtiendrez ainsi le fameux effet fumé. Un eye-liner foncé autour de l’œil et une bonne couche de mascara accentuent également l’intensité. Autre tendance majeure de cette année: les «slept-in smokey eyes» donnent un résultat un peu flou et la paupière inférieure est également maquillée. Comme si vous aviez dormi quelques heures – voire toute la nuit – sans vous démaquiller…

note créative

Les smokey eyes classiques sont traditionnellement dans des tons gris et noirs. Le look est pourtant beaucoup plus moderne s’il est accordé à la tenue – comme ce brun-violet irisé. Selon la couleur des yeux et la carnation, les combinaisons or et vert, argent et cuivre ou rosé et anthracite sont très chics. L’imagination est sans limites, il suffit d’oser expérimenter!

bouche glam

Si la devise «moins, c’est mieux» résonnait encore cet été, nous nous réjouissons à présent de parer notre bouche de tons rouges puissants. Les tons baies foncées sont absolument tendance! Ces couleurs voyantes doivent cependant être appliquées au pinceau à lèvres avec la plus grande précision pour que le résultat soit élégant. N’hésitez pas non plus à faire déborder légèrement la couleur des contours naturels des lèvres supérieure et inférieure: votre bouche paraîtra plus pulpeuse. Utilisez d’abord un lipliner afin de tracer un trait juste à l’extérieur du pourtour des lèvres, puis couvrez à l’aide du rouge à lèvres en travaillant vers le centre. Encore une remarque: un crayon à lèvres mat velouté s’accorde à merveille avec un maquillage pailleté sur les yeux!

#astuces

  • Teint La poudre bronzante (sous les pommettes, le long de la mâchoire, à la racine des cheveux) et le highlighter (sur les pommettes, sous l’arcade sourcilière, sur l’arête du nez) servent à sculpter les traits du visage.
  • Sourcils Des sourcils bien définis parachèvent le look et structurent le visage. Les bons gestes: brosser, souligner, densifier, fixer.
  • Tenue Maquillage terminé: Il doit aussi rester tel quel! Grâce à un spray fixateur, les couleurs et l’éclat resteront intacts toute la soirée.

1En vente dans les Coop City
2En vente dans certains Coop City

Photos: Adobe Stock, iStock, Philipp Jelenska / Trunk Archive PR