Lumière et couleurs

Les tons pastel naturels et l’éclairage indirect créent un intérieur moderne et accueillant.

 

Cet automne, la maison se pare de nouveaux tons toujours très doux mais empreints de beaucoup plus de grâce et d’élégance chaleureuse. Exit l’abricot, le rose pâle et le vert menthe, bonjour le beige, le blanc cassé et le terracotta aux notes plus sourdes, qui se marient désormais à des tons naturels comme le vert sauge ou le sable. Le vert intègre une pointe de crème, le blanc est délicatement cassé et le beige est rehaussé de gris, donnant ainsi naissance à de nouvelles nuances. Vous pouvez choisir de peindre des murs entiers, voire toute une pièce, mais quelques touches suffisent aussi à instaurer une ambiance sereine. Cette décontraction gagne tous les niveaux: accessoires, meubles, luminaires, etc. revêtent les mêmes tons, dans une unité très harmonieuse. Bien qu’épuré, le résultat ne semble jamais trop froid ou trop clinique grâce aux sous-tons chauds des nuances. Il incarne plutôt un minimalisme moderne couplé à une bonne dose de hygge. Les meubles en bois sobres, les grands canapés en U de couleur claire et les lampes en métal se fondent parfaitement dans ce décor. On joue aussi avec de nouvelles textures comme la céramique brute, le lin souple ou le tricot à grosses mailles; judicieusement choisies, ces matières apportent aussi de la profondeur.

Pastels naturels
Finest Colours n° 38 Natural Green et n° 36 Luminous White d’Alpina, 2,5 litres pièce,
43.95

Beauty-ABC

Vert tendre
Le jeu d’ombre et de lumière fait ressortir la profondeur de la couleur.

Jeux de lumière

L’éclairage fait l’objet d’une réflexion approfondie puisqu’il contribue précisément à donner du relief et, par conséquent, de la vie à une pièce. Longtemps considéré sous un angle purement fonctionnel, l’éclairage est désormais un outil d’affirmation du style et de la personnalité. On s’attache aujourd’hui à créer des îlots de lumière, des accents lumineux raffinés et des jeux d’ombres captivants qui installent une atmosphère rassurante. La lumière est chaude, jaune ou blanc naturel, et n’éclaire plus toute la pièce mais met en scène quelques zones. On recourt volontiers à des technologies dernier cri – variateurs d’intensité, régulateurs intelligents ou détecteurs de mouvement – pour moduler l’éclairage à sa guise. Les sources de lumière indirecte sont aussi de précieuses alliées: elles définissent des zones plus ou moins éclairées qui animent une pièce et offrent de nouvelles perspectives.

Alle Angebote sind in den Coop City Warenhäusern erhältlich, solange Vorrat. Die Verfügbarkeit einzelner Angebote kann aufgrund der Situation im internationalen Transportwesen temporär eingeschränkt sein.