Touches d’éclat

L’highlighter apporte la touche finale à n’importe quel maquillage. Posé avec art, il attire les regards avec subtilité et vous rend éblouissante.

Yeux

La tendance repérée chez les influenceuses? Poser un highlighter sur les paupières, voire l’utiliser comme eye-liner. Pourquoi? Parce que les nuances claires irisées illuminent le regard et le mettent en valeur sur les photos! Commencez toujours par appliquer une base afin que les pigments nacrés ne filent pas dans les ridules. Poursuivez avec un fard à paupières clair mat ou une poudre transparente. Déposez ensuite une fine couche d’highlighter et ajoutez-en une (ou plusieurs) selon l’intensité recherchée. Terminez par un trait de khôl clair irisé sur le bord intérieur de la paupière, afin de faire paraître les yeux plus grands. Bon à savoir: un soupçon d’highlighter dans le coin interne de l’œil ou juste en dessous de l’arcade sourcilière réveille instantanément le regard.

Click & Win

Joues

Remplacez le blush par un highlighter: le résultat est époustouflant! Posé sur une base, il donne au teint un fini parfait. Si vous voulez juste une touche d’éclat, soulignez très délicatement les pommettes à l’aide d’une poudre irisée. Pour une brillance plus appuyée, appliquez l’highlighter sur les joues en remontant jusqu’aux tempes. Si vous optez pour une texture fluide ou crémeuse, mieux vaut étaler le produit au doigt en estompant bien les transitions. Vous préférez une poudre illuminatrice? Utilisez un gros pinceau de maquillage biseauté afin d’obtenir des contours bien fondus. Un highlighter aux reflets dorés sublime les teints légèrement hâlés, tandis que les blondes et les femmes à la peau pâle devraient privilégier une poudre argentée.

Nez

Le contouring est démodé, vive le non-touring. Cela signifie qu‘on ne travaille pas avec des tons clairs et sombres comme on l‘apprend classiquement, mais que la peau est la nuance la plus foncée. Vous ne faites donc qu‘éclaircir ou mettre en valeur – le mieux avec un produit crémeux sans paillettes. Utilisez vos doigts ou une éponge pour appliquer le produit sur l‘arête du nez et estompez jusqu‘au bout du nez. Appliquer ensuite sous le nez et faire briller la lèvre supérieure d‘un léger reflet. Tapotez jusqu‘à ce que la couleur se fonde avec la peau.

Ultra pigmenté

Le Trublend Super Stunner de Covergirl assure un glow incomparable. Disponible en trois nuances – Rose Quartz, Pearl Crush et Gilded Glory –, il se fond à la perfection avec chaque carnation. Les pigments réfléchissent la lumière et floutent le teint de façon très flatteuse. Appliqué sur les joues et l’arcade sourcilière, cet highlighter est du plus bel effet et offre un fini glowy hyper naturel. 11.50 3

1En vente dans Coop City

2En vente dans les hypermarchés Coop et Coop City

3En vente dans certains supermarchés Coop et Coop City

5En vente dans certains Coop City