Traits arty

Classique ou excentrique, l’eye-liner est plus que jamais un «beauty statement». L’iconique petite ligne noire stimule la créativité et se réinvente dans un sublime jeu graphique.

Cat Eyes Forever

Le classique «cat eyes» ou œil de chat est tellement intemporel qu’il traverse les saisons. Le trait qui s’achève en virgule est incroyablement féminin et empreint de mystère. Pour un effet plus discret, accentuez uniquement le coin externe de l’œil afin de créer des «kitten eyes».

À la ligne

Double jeu! Comme son nom l’indique, le «double liner» ne se contente pas d’un trait mais mise sur l’interaction graphique de deux lignes. Un trait ourle avec précision la frange de cils, l’autre flotte (voilà pourquoi il est aussi appelé «floating eyeliner») joliment sous le pli de la paupière. À porter avec un fard à paupières brillant.

Baromètre des tendances

L’eye-liner est en réalité bien plus qu’une «ligne» autour de l’œil. Classique en noir, moderne dans un ton coloré, élégamment délié ou résolument créatif, il reflète les tendances depuis les années 1920. Cette saison, il adopte de nouveau des couleurs assez sourdes mais les traits sont artistiques et très graphiques.

#kajal

Douceur: Un crayon khôl permet de tracer des traits souples et larges. Vous pouvez ensuite les estomper facilement à l’aide d’un pinceau. Plus le crayon khôl est dur et taillé en pointe, plus le trait sera précis.

#eye-liner

Précision: L’eye-liner liquide s’applique au moyen d’un pinceau très fin. Avec un peu d’entraînement, vous tracerez des traits extrêmement précis et particulièrement élégants. Beaucoup d’eye-liners sont waterproof.

Art moderne

L’eye-liner est l’outil incontournable pour une déclaration de mode audacieuse. Le reste du maquillage est d’une sobriété absolue et les traits graphiques dessinés librement sont juste relevés d’une touche de couleur. Effet magnétique garanti!

#tuto

Préparation: Pour obtenir un tracé parfait, dessinez d’abord des petits points entre les cils: vous n’aurez plus qu’à les relier.

Échauffement: Chauffez d’abord le crayon khôl sur le dos de votre main pour attendrir la mine: votre trait sera plus souple et plus doux.

Niveau pro: Si vous voulez un trait ultra précis, matifiez d’abord la paupière avec une poudre transparente. Rien ne filera!

1En vente dans les Coop City
2En vente dans certains Coop City
3En vente dans certains supermarchés Coop et Coop City
4En vente dans certains hypermarchés Coop et Coop City